Informations Covid-19

08/04/2020

CEPOVETT Group en première ligne pour fabriquer des masques normés en tissu et des équipements pour le milieu hospitalier

En cette période de crise sanitaire mondiale qui nous affecte tous dans nos vies, le mot sécurité au travail trouve tout son sens, notamment auprès des professionnels qui sont en première ligne, les soignants bien-sûr, mais aussi, tous les travailleurs qui continuent à faire fonctionner les secteurs vitaux du pays. C’est pourquoi, conscients de notre rôle pivot en qualité d’expert dans les équipements de protection et d’acteur majeur du marché de la prévention de l’homme au travail, nous mobilisons notre capacité industrielle et technologique pour fournir des masques alternatifs à usage non sanitaire.

Nous avons développé et certifié, en collaboration avec l’Institut français du textile-habillement (IFTH) et la Direction générale de l’armement (DGA), et en coordination avec La Facim (base technologique industrielle pour les équipements de défense et sécurité)*, des masques textiles barrières à usage non sanitaire (masques C-AIR, référence UNSC2).
Nos masques C-AIR sont destinés aux personnes dans le milieu professionnel ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes et ils proposent les bénéfices suivants:

    • Une très bonne respirabilité et un rapport poids performance de filtration très bon (89%)
    • Des caractéristiques antibactériennes
    • Du confort, de la légèreté et de l’ergonomie grâce au tissu 100% maille

En outre, notre marque Lafont, spécialiste du vêtement de travail depuis 1844, est mobilisée dans la mise à disposition d’équipements du type blouses, tuniques, chasubles, pantalons, pour le personnel travaillant en service hospitalier, particulièrement exposé au coronavirus.

Nos collaborateurs se sont organisés en télétravail pour assurer la continuité des activités du groupe tout en préservant leur santé ainsi que celle de leurs proches.

Notre capacité logistique, le service livraison et le site e-commerce sont parfaitement opérationnels pour garantir un service de qualité dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Nos équipes commerciales sont joignables et à votre écoute.

Pour ce qui est du suivi de vos commandes ou tout autre renseignement, nous sommes à vos côtés pour gérer les projets en cours ou à venir. Pour cela, nous vous invitons à privilégier l’e-mail, le téléphone, Skype, ou WhatsApp.

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés.

La direction Cepovett Group

08/04/2020

CEPOVETT Group fait front à vos côtés

La planète entière est traversée par une pandémie qui nous affecte tous dans nos vies quotidiennes. Cette crise sanitaire nous enjoint à relever un défi humanitaire et social sans équivalent tant par son ampleur que par sa rapidité de mise en œuvre. Nous y faisons face en conscience, tous unis, tous solidaires, pour répondre d’une manière responsable et engagée, dans le strict respect des mesures prises par les gouvernements européens. Les équipes de Cepovett Group font preuve chaque jour d’un engagement exceptionnel autour d’un même objectif : protéger notre chaîne de fabrication et d’approvisionnement afin de pouvoir continuer à vous proposer nos équipements et nos services, mais aussi optimiser notre capacité opérationnelle, et même, dans ce contexte si particulier, réorienter notre production pour fabriquer des masques normés à usage non sanitaire de catégorie 1 et 2.

Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité de nos salariés, mais notre responsabilité, en tant qu’acteur majeur du marché de la prévention de l’homme au travail, est aussi d’équiper tous les travailleurs qui continuent à faire fonctionner les secteurs vitaux du pays. À commencer par les professionnels de santé, qui sont en première ligne.

Face à la forte demande d’équipements pour le personnel hospitalier, Cepovett Group répond présent grâce à son outil industriel et la marque Lafont, très présente sur le marché de la santé.

Il est de notre devoir de participer à l’effort national car la sécurité et la santé de chacun sont gravés dans notre ADN depuis 176 ans.

Merci pour votre confiance, prenez soin de vous et de vos proches.

Gaël Vanneuville et Nicolas Sandjian

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.